Promotion de la santé

Avec l'âge, les gens changent. Il peut devenir plus difficile de se souvenir de certaines choses ou de se déplacer en toute sécurité. Le corps a également besoin d'autres nutriments qu'auparavant. Une aide précoce, une activité physique ciblée et une alimentation saine contribuent à rester autonome plus longtemps. Il existe de nombreuses offres qui soutiennent au quotidien - pour les personnes concernées et pour leurs proches.

Démence

Lorsque la mémoire s'affaiblit ou que les oublis se multiplient, il est judicieux de procéder à un examen médical. Les médecins peuvent déterminer s'il existe des signes de démence (Demenz). Différents services spécialisés proposent des conseils, une prise en charge et un soulagement aux familles concernées.

Sécurité - prévenir les chutes

Une activité physique ciblée renforce les muscles et l'équilibre. Le quotidien devient ainsi plus sûr et l'autonomie est maintenue plus longtemps. L'exercice physique contribue également à améliorer le bien-être. Les activités quotidiennes telles que monter les escaliers ou faire le ménage peuvent être effectuées de manière sûre et stable et l'autonomie est maintenue plus longtemps.